Titre : | Ici et la-bas : Correspondances filmées |
Auteurs : | Picon Elise, Auteur |
Type de document : | Vidéo |
Editeur : | Paris : L'Harmattan vidéo, 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-10950-6 |
Format : | 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (2 h 34 min) 4/3, coul. (PAL), son., stéréo |
Accompagnement : | Nombre d'éléments : 1 |
Index. décimale : | 370 (éducation et enseignement) |
Catégories : |
[Blanc Montmayeur] CORRESPONDANCE [Blanc Montmayeur] ENSEIGNEMENT : FRANCE [Blanc Montmayeur] FREINET, CELESTIN : PEDAGOGIE |
Tags : | correspondances filmées |
Résumé : |
Tourné entre Paris et Dagana, le film "Ici et là-bas" part à la rencontre des acteurs directs du partenariat entre l'école de Vitruve et celle de Dagana , de ses premiers pas à la conception et à la mise en place de la réalisation des lettres filmées, en passant par la diffusion des films à Dagana et à Paris, le tout couvrant plusieurs années de travail sans faille. "Ici et là-bas" sattache à explorer la trace sensible laissée par laventure du tournage chez les élèves de Vitruve et de Dagana : la pratique artistique est un des points centraux du projet. Lexpérience très forte du tournage des lettres filmées, à Dagana, a mobilisé une quantité dénergies de la part du village tout entier (familles, parents délèves, voisins, etc.) dont le film recueille les témoignages sur le terrain. La diffusion des films à Dagana et à Paris, enfin, fut un moment clé de cette expérience. "Ici et là-bas" explore toutes les facettes de cette aventure (éducation à limage, pratique artistique, dialogue interculturel) en se situant à la fois dans une perspective intime (le recueil dune parole frgile) et collective (la question du projet en tant que structure) |
Note de contenu : |
Contient aussi : lettres des écoles Vitruve, lettres des écoles de Dagana, entretiens. |
Exemplaires (1)
Support | Localisation | Section/Pôle | Cote | Disponibilité | Emplacement |
---|---|---|---|---|---|
DVD-vidéo | Tulle-Médiathèque Eric Rohmer | Audiovisuel | 370 PIC | Disponible |