Titre : | L'acquisition de l'écrit |
Auteurs : | Michel Fayol, Auteur |
Type de document : | Livre imprimé |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2013 |
Collection : | Que sais-je ?*, num. 3970 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-060942-1 |
Format : | 1 vol. (127 p.) / 18 x 12 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 155.4 (psychologie individuelle de 0 à 20 ans : enfants et adolescents ) |
Catégories : |
[Blanc Montmayeur] ECRITURE : APPRENTISSAGE [Blanc Montmayeur] LECTURE : APPRENTISSAGE |
Tags : | Psychologie de l'apprentissage ; Lecture ; Étude et enseignement (primaire) ; Écriture ; Étude et enseignement |
Résumé : | Cet essai donne à comprendre les mécanismes à l'oeuvre à l'écrit ainsi que les principales étapes et difficultés rencontrées dans l'acquisition de la graphie et du langage écrit. Grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, l'auteur invite le lecteur à un meilleur accompagnement de cet apprentissage essentiel. |
En ligne : | http://www.electre.com//GetBlob.ashx?Ean=9782130609421,0-1716180&Size=Original |
Exemplaires (1)
Support | Localisation | Section/Pôle | Cote | Disponibilité | Emplacement |
---|---|---|---|---|---|
Imprimé | Tulle-Médiathèque Eric Rohmer | Petite enfance | 155.4 FAY | Disponible | Parentalité |