Titre : | Safari malin |
Auteurs : | Reiner Knizia, Auteur |
Type de document : | Jeu, jouet, artefact, objet à 3 dimensions... |
Editeur : | Tactic, 2003 |
ISBN/ISSN/EAN : | 6416739011349 |
Format : | 1 plateau (en 4 pièces) + 24 animaux en bois + 1 explorateur + 6 abris de feuilles + 1 dé + 4 tableaux de jeu + 1 règle du jeu |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4
Age : à partir de 4 ans Durée de la partie : 20 min |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Blanc Montmayeur] ANIMAUX [Blanc Montmayeur] JEU DE PLATEAU [Blanc Montmayeur] JEU MATERNELLE [Blanc Montmayeur] Safari |
Résumé : |
Déroulement du jeu
Les 24 animaux sont placés les uns derrière les autres sur le plateau de jeu sur le cicuit extérieur, et l'explorateur sur le circuit intérieur. 1 lion, 1 girafe, 1 hippopotame, 1 éléphant, 1 singe et 1 zèbre sont cachés sous un abri de feuilles. A son tour, chaque joueur lance le dé : - de 1 à 4 : le joueur déplace l'explorateur du nombre de cases indiquées - 1 point d'eau : il déplace l'explorateur sur le point d'eau de son choix. - L'explorateur : il déplace l'explorateur sur la case de son choix ou il prend un animal qu'il n'a pas à l'un de ses adversaire, si celui-ci en a déjà gagné 5. Lorsque l'explorateur s'arrête devant: - 1 animal qu'il n'a pas : il le prend - 1 animal qu'il a déjà : il le laisse - 1 point d'eau : il replace un de ses animaux à l'endroit de son choix sur le circuit extérieur. - 1 abri de feuilles : il a le choix entre le soulever et prendre l'animal ou non, ou ne pas le soulever Fin du jeu Le joueur qui réussit le premier à rassembler 6 animaux différents gagne la partie. |
Exemplaires (1)
Support | Localisation | Section/Pôle | Cote | Disponibilité | Emplacement |
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Jeu | Seilhac | Jeu | SAF | Jeu empruntable sur place Disponible |