Résumé :
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Avec "Ad nos...", Liszt créé un mini opéra Ohne Worte qui ouvre à l'orgue les portes de l'imaginaire romantique. Thomas Ospital a choisi d'entourer l'oeuvre de transcriptions d'après l'orchestre ou le piano, dessinant les contours d'une tragédie : tragédie "divine", car l'orgue de Saint-Eustache ne saurait nous emmener ailleurs qu'au ciel, lorsque se sont tus les trompettes de la renommée, les soupirs de l'amour et les plaintes du deuil. Vincent Genvrin // Thomas Ospital : Né en 1990 au Pays Basque (France), il débute ses études musicales au Conservatoire de Bayonne et obtient, en 2008, un Premier prix d'orgue dans la classe d'Esteban Landart. Il poursuit ses études au CNSMD de Paris où il travaille auprès de personnalités musicales comme Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich, Philippe Lefebvre, Laszlo Fassang, Isabelle Duha, Pierre Pincemaille et Jean- François Zygel. Il y obtient cinq premiers prix en orgue, improvisation, harmonie, contrepoint et fugue. Il remporte de nombreuses récompenses dans différents concours internationaux comme celui de Saragosse (Premier prix) en 2009, Chartres (prix Duruflé et prix du public) en 2012, Toulouse (Deuxième prix) en 2013. En mai 2014, il reçoit le Grand Prix Jean-Louis Florentz et le prix du public au Concours d'Angers sous l'égide de l'Académie des Beaux-Arts. En novembre de la même année, il obtient le Deuxième prix le prix du public et le Prix Jean-Louis Florentz au Concours International de Chartres En mars 2015
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