Titre : | Attrape rêves |
Auteurs : | Laurent Escoffier, Auteur ; David Franck, Auteur ; Maud Chalmel, Illustrateur |
Type de document : | Jeu, jouet, artefact, objet à 3 dimensions... |
Editeur : | Space Cowboys, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 3558380070382 |
Format : | 1 sac-oreiller + 4 plateaux + 54 jetons + 8 tuiles doudou + 32 cartes cauchemar + 1 règle du jeu |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4
Age : à partir de 4 ans Durée de la partie : 15 min |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Blanc Montmayeur] JEU MATERNELLE [Blanc Montmayeur] REVE |
Résumé : |
Rien de pire quun mauvais rêve pour gâcher une nuit de sommeil ! Dans Attrape Rêves, les joueurs doivent utiliser leur sens de lobservation afin de choisir le meilleur doudou qui recouvrira parfaitement le cauchemar chahuteur.
Chacun à leur tour, les joueurs choisissent parmi 8 tuiles Doudou de tailles différentes celle qui recouvrira le cauchemar posé au centre de la table. Une fois que chacun a choisi un doudou, on passe à la résolution. Plus le doudou est petit, plus il rapporte de jetons Rêve (les points de victoire). Si le cauchemar est totalement recouvert par le doudou choisi, le joueur pioche de jolis jetons Rêve dans un sac-oreiller puis les installe sur sa plaquette nuage. Puis il peut, sil le souhaite, raconter son rêve aux autres joueurs. La première ou le premier à poser 12 jetons Rêve sur son nuage gagne la partie ! |
Exemplaires (1)
Support | Localisation | Section/Pôle | Cote | Disponibilité | Emplacement |
---|---|---|---|---|---|
Jeu | Seilhac | Jeu | ESC | Jeu empruntable sur place Disponible |