Titre : | Livret de positionnement en ASL |
Auteurs : | Blandine FORZY, Auteur ; Marie LAPARADE, Auteur |
Type de document : | Livre imprimé |
Editeur : | Radya, 2016 |
Format : | 33 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 445 (Grammaire. Syntaxe du français standard) |
Catégories : |
[Blanc Montmayeur] ASL (ATELIER SOCIOLINGUISTIQUE) [Blanc Montmayeur] FRANCAIS (LANGUE) : ENSEIGNEMENT [Blanc Montmayeur] FRANCAIS : LANGUE ETRANGERE |
Résumé : | Le repérage et l'évaluation des besoins sociolinguistiques sont un élément déterminant de la démarche des ateliers sociolinguistiques (ASL). Quels sont les besoins des publics ? Qui est concerné par la pédagogie ASL ? Sur quels critères constitue-t-on les groupes ? Quels objectifs d'apprentissage va-t-on prioriser ? Quels partenariats va-t-on monter à partir du repérage des besoins ? Ce sont des questions fondamentales depuis la conception de la méthodologie des ASL. L'évaluation de positionnement est une première étape pour explorer ces questions avec mes publics concernés. Ce livret comprend : la carte des compétences en ASL, une démarche d'accueil et de positionnement, une fiche de renseignement nominative, une synthèse nominative de l'évaluation, des activités d'évaluation, des conseils d'utilisation. |
Exemplaires (1)
Support | Localisation | Section/Pôle | Cote | Disponibilité | Emplacement |
---|---|---|---|---|---|
Imprimé | Tulle-Médiathèque Eric Rohmer | Salle étude | 445 FLE | Disponible |