Titre : | Des chemins de savoirs dans une pédagogie de la conscientisation |
Auteurs : | Anne Vinérier, Auteur |
Type de document : | Livre imprimé |
Editeur : | SCEREN-CNDP, 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86630-178-1 |
Format : | 61 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 445 (Grammaire. Syntaxe du français standard) |
Catégories : |
[Blanc Montmayeur] FRANCAIS (LANGUE) : ALPHABETISATION |
Résumé : | Ce guide du formateur doit être envisagé comme une base de travail qui expose une démarche dans laquelle « l'apprenant choisit son chemin de savoirs à un instant T », et ce en partenariat avec formateurs et responsables d'action. A partir d'une analyse approfondie des besoins des publics concernés, les concepteurs ont en effet tenté d'établir une formation à la carte. Ce document à vocation pédagogique aborde également le terrain de la théorie dans la mesure où les auteurs présentent les concepts sous-jacents à leur démarche. |
Exemplaires (1)
Support | Localisation | Section/Pôle | Cote | Disponibilité | Emplacement |
---|---|---|---|---|---|
Imprimé | Tulle-Médiathèque Eric Rohmer | Salle étude | 445 ALP | Disponible |