Titre : | Bison |
Type de document : | Jeu, jouet, artefact, objet à 3 dimensions... |
Editeur : | Piatnik, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 9001890791192 |
Format : | 1 plateau en 6 parties + 11 bisons + 1 chef de tribu + 4 chiens + 1 règle du jeu |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2
Age : à partir de 7 ans Durée de la partie : 30 min |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Blanc Montmayeur] BISON [Blanc Montmayeur] JEU A DEUX [Blanc Montmayeur] JEU DE PLATEAU |
Tags : | A403 - Type de jeux - Jeu de circuit A407 - Type de jeux - Jeu de hasard B304 - Habiletés cognitives - Différenciation de dimensions B308 - Habiletés cognitives - Différenciation spatiale B310 - Habiletés cognitives - Raisonnement intuitif C302 - Habiletés fonctionnelles - Discrimination visuelle C311 - Habiletés fonctionnelles - Coordination oeilmain D301 - Types d'activités sociales - Jeu compétitif E205 - Habilités langagières - Expression verbale F402 - Conduites affectives - Reconnaissance sociale |
Résumé : |
But du jeu : Les deux joueurs ont un but différent : le joueur qui contrôle les bisons cherche à amener l'une de ses bêtes de l'autre côté du plateau. Le but de l'autre joueur est de réussir à les empêcher de passer en les attrapant avec son chef indien ou bien en les stoppant grâce à ses chiens. Règle du jeu : Place les 11 bisons d'un côté du jeu, en ligne droite derrière une des rivières et, juste devant l'autre rivière, place le chef indien avec ses chiens de part et d'autre. Les bisons avancent comme des pions aux échecs, les chiens comme des dames mais ne peuvent pas prendre de bison, et le chef indien comme un roi, il peut prendre les bisons. Les bisons commencent... A la fin de la manche, on intervertit les rôles. Le premier à remporter une manche des deux cotés gagne la partie. |
Exemplaires (1)
Support | Localisation | Section/Pôle | Cote | Disponibilité | Emplacement |
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Jeu | Seilhac | Jeu | BIS | Jeu empruntable sur place Disponible |